QUI SUIS-JE?

Femme mince en tenue de sport, cheveux blonds attachés, regarde vers la gauche, dans un parking la nuit.
Femme courant lors d'une course près d'un lac avec des montagnes en arrière-plan, portant un maillot noir, un numéro de participant 1633, des lunettes de soleil et des jambes en compression.
Une femme blonde, aux yeux bleus, portant un haut noir en cuir, se tiens avec les bras croisés devant une fenêtre.
Femme effectuant un exercice de musculation avec une kettlebell dans une salle de sport moderne.

M’intéressant de plus en plus à la santé dans sa globalité (physique et mentale), je me suis longuement instruite sur le sujet grâce à des dizaines de livres. Je me suis rapidement passionnée pour le développement personnel, qui m’a aidé à changer ma façon de penser, ma perception de moi-même et à instaurer de bonnes habitudes.

J’ai vite compris que le sport et la santé mentale étaient étroitement liés. C’est pourquoi il est très important pour moi de prendre en compte le mental dans mes coachings. Mon objectif : t’aider, à mon échelle, à te motiver, à reprendre confiance en toi, à aimer le sport mais surtout, t’accompagner dans ton objectif physique.

Voici pourquoi j’ai choisi le nom AURA pour mes coachings.

En janvier 2025, j’ai eu un déclic. Je me suis sérieusement mise à la course à pieds, et au bout de quelques semaines, j’ai commencé à adorer ça. La course m’a redonné du plaisir dans mes entraînements de musculation, que je trouvais monotones.

C’est à ce moment-là que j’ai retrouvé la passion que j’avais un peu perdue et que j’ai passé mon diplôme de Personal Trainer chez FitsPro. C’est cette passion que je veux te transmettre aujourd’hui.

Puis le Covid est arrivé, et j’ai arrêté le sport pendant un certain temps. Mais à mon retour, tout avait changé : je m’étais renseignée, j’avais appris, je savais mieux m’entraîner. Mon corps a évolué, j’étais plus forte, et surtout… j’ai repris confiance en moi.

J’ai aussi testé le powerlifting pendant quelques mois — j’ai progressé rapidement, mais ce n’était pas ce que je recherchais. En revenant à la musculation classique, j’avais l’impression de tourner en rond.

Je m’appelle Solène, j’ai 26 ans et je vis sur les hauts de Vevey, en Suisse.

J’ai commencé le fitness à 18 ans, avec un simple élastique, parce que j’avais peur d’utiliser les machines et de prendre des haltères devant les autres. Je manquais de confiance en moi.

Mes résultats sportifs

Femme en tenue de sport soulevant une barre de musculation lors d'une séance de musculation en salle.

Vice championne Suisse de Powerlifting 2023

Femme en leggings noirs soulevant une barre de poids dans une salle de sport moderne avec tapis de course en arrière-plan.

5ème sur 23 en compétition Powerlifting mix (hommes/femmes) chez ActivFitness, 2023

Groupe de coureurs participant à une course en plein air, portant des dossards, avec des vêtements de sport, certains en shorts, d'autres en leggings, sur un chemin bordé d'herbe et d'arbres verdoyants.

1h sur les 10km de Lausanne 2025, après 3 mois de course à pieds

MON OBJECTIF EN TEMPS QUE COACH


Je t’aide à sortir de ta zone de confort, booster ta motivation et surtout atteindre tes objectifs.

Que tu sois débutant ou plus avancé, je t’aide à faire tes débuts, à perfectionner tes entrainements ou à te suivre dans une préparation spécifique.

Ensemble, on fait sauter tes croyances limitantes et on révèle ton vrai potentiel.